Donnez du sens à vos projets

divider

Organisez votre Patrimoine


 Le mode de détention de votre patrimoine engendre de nombreuses conséquences.

 

orggnisez votre patrimoine

Organisez votre Patrimoine

Elles sont fiscales, civiles, financières. Cela comprend aussi bien l’immobilier, les avoirs financiers que vos sociétés.

Droit civil

L’organisation du patrimoine engendre de lourdes conséquences face aux accidents de la vie et aussi sur les moments capitaux : vente, divorce, décès. Une organisation approfondie et souple permet de se prémunir contre les événements dramatiques. Ils ne peuvent malheureusement pas éliminer la peine ou la souffrance mais ils peuvent supprimer les dommages collatéraux.

Une organisation du patrimoine évolutive doit anticiper les différents événements marquants qui peuvent se produire : de la vente de l’entreprise au décès du dirigeant, en passant par le divorce. De nombreux outils juridiques existent, ils peuvent même être mixés pour optimiser leurs effets. Vous pouvez gagner en flexibilité et en polyvalence. On peut citer :

Fiscalité

Sur le plan fiscal l’organisation du patrimoine a des effets sur l’impôt sur le revenu, la CSG, les droits de donation ou succession, mais aussi sur la plus-value de cession de l’entreprise familiale, de l’immobilier, de titres (parts, actions de société).

Finance

Le droit civil et l’organisation patrimoniale ont des conséquences directes sur la fiscalité qui a des conséquences sur les finances.

Les 3 domaines se mêlent étroitement. Sur les seuls avoirs financiers, vous devez retenir des enveloppes qui génèrent des revenus avec le minimum d’impôt.

LIVRE SUR LA PREVOYANCE DES DIRIGEANTS

Télécharger notre livre


separator